jeudi 10 septembre 2009

AUTRICHE-Portrait de Martina



Thème : Beaux-arts (peinture).
Sujet : Hans Robert Pippal Portrait de Martina.

Pour commémorer la dixième année de la mort du peintre Hans Robert Pippal (1915-1998), la poste Autrichienne mette à l’effigie de ce peintre, une de ces œuvres, celle-ci, est réalisée à partir de la peinture, d’autres œuvres ont été réalisées par un procédé d’aquarelles, ou par dessins.

Vienne a été l’endroit important de la vie et l'œuvre de Hans Robert Pippal (Vienne 1915-1998), même si les voyages et commissions l’ont emmené vers de nombreux pays de l'Europe et les USA. Il n'avait que 21 ans quand il expose à Vienne, mais sa carrière prometteuse a été interrompue quand il a été rédigé pour le service militaire en 1939. Gravement blessé il retourne à Vienne en 1943 reprenant son activité artistique encore une fois.

Le tableau figurant sur le timbre date de 1970 et montre la fille de l'artiste Martina à l'âge de 13 ans. Dans un chemisier blanc et jupe noire elle est confrontée à gauche en regardant vers la droite. Le sujet est modelé par une vive lumière tandis que la peinture a été appliquée expressionniste sans contrainte.

Le timbre est mis en vente le 31 janvier 2008.

0 commentaires: