dimanche 14 février 2010

FRANCE-Saint Valentin Le cœur d'Emanuel Ungaro



Sujet : Saint Valentin Le cœur d'Emanuel Ungaro (2009)
La Poste réitère sa série de timbres de collection Cœurs Timbrés, imaginés par des créateurs après Karl Lagerfeld (2004), Cacharel (2005), Jean-Louis Scherrer(2006), Givenchy (2007), et Frank Sorbier (2008)et la série de 2010 est consacrée au créateur Lanvin.

Parmi cette série de timbres de collection Cœurs Timbrés, j’ai choisi de mettre en diffusion le timbre de Saint Valentin Le cœur d'Emanuel Ungaro - Lettre 50 g 2009 pour deux raisons : la première, car ces timbres roses évoquent la féminité, dans lesquels se nichent des perroquets, thème de la collection printemps-été 2009 du créateur.

La seconde raison pour la particularité de ce timbre, le nom d'Emanuel Ungaro inscrit à l’intérieure du cœur est écrit incliné par rapport à ceux diffusés sur le Net (droit). Es ce un défaut de fabrication ou y a-t-il eu d’autres lots de timbres d'Emanuel Ungaro dont l’écriture à l’intérieure du cœur est incliné volontairement?

Une précision appréciable m'a été apportée lors d'un commentaire émis, en effet c'est bien le même timbre que ceux diffusé sur le Net, le coeur lorsqu'il est vu incliné, le texte est droit, vu de droit, le texte est incliné d'où la confusion de ma part !!!

Bon Saint Valentin à ceux ou celles qui fêtent la saint Valentin.

1 commentaires:

a dit…

Sur le site de la poste, le cœur est présenté légèrement incliné, ce qui rend le texte droit, mais c'est bien le même timbre ;)